L'informatique pour tous
L'informatique pour tous

Une offre de cours à la fois variée et individualisée

Club-Interfaces vous propose un grand éventail de cours. Que vous soyez débutant ou à un niveau avancé, jeune ou plus âgé, vous trouverez la formation qui vous convient.

Aperçu de nos formations

Notre but est de vous rendre familier l'usage du matériel informatique, d'en mieux comprendre le fonctionnement, de vous permettre de naviguer sans crainte sur Internet, d'utiliser au mieux la messagerie électronique, de gérer au mieux vos photos numériques, d'organiser de façon cohérente tous vos fichiers personnels, de connaître les bases du traitement de texte et du tableur. Des séances (dix au minimum) sont organisées dans chacun des domaines suivants :

L'initiation à l'informatique.

L'approfondissement des connaissances.

Mieux connaître le système d'exploitation.

Le traitement de l'image.

La bureautique.

Les horaires des séances

Les séances, d'une durée de 2 heures, ont lieu du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30, de 14h à 16h .

NOS TARIFS :

Cotisation annuelle : 15 €      -    Chaque séance de 2 heures :  2 €.

Club-Interfaces organise chaque année deux sessions qui comprennent chacune une dizaine de séances. En deux sessions, soit au minimum 40 heures dans l'année, vous aurez acquis l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour "surfer" sur la toile, communiquer par messagerie, créer et classer ses documents, ses photos, télécharger, etc...Une année de participation au Club-Interfaces, c'est :

40 heures d'apprentissage pour 40 € plus 15 € de cotisation, soit 55 € au total.

(petite précision : vous ne payez pas la séance lorsque vous n'y participez pas.)

Cotisation cours à la carte : 5 € - Chaque séance de 2 heures : 2 €

LES DEUX SESSIONS :

La session de printemps débute en février et finit début juin ( 10 à 12 séances)

La session d'automne va de septembre à la mi-décembre (10 à 11 séances)

Deux exemples d'apprentissage utilisant le menu déroulant
Le vocabulaire jeu n°1.gpx
Fichier GPS eXchange [36.5 KB]
Philosophie.gpx
Fichier GPS eXchange [36.4 KB]
Informations Club Interfaces (MAJ 01-09-[...]
Document Adobe Acrobat [260.3 KB]

L'un de nos cours vous intéresse ?

Veuillez-nous appeler au 06 77 36 89 17 ou utiliser notre formulaire de contact pour vous inscrire ou obtenir des réponses à vos questions.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone :